●°●-FrutiPlanet-●°●
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 [NOUVELLE]

Aller en bas 
+11
Vazy
cieletoile
sapatate
ninirapeuz
petitelfeinlove
kaarpool
tatayoyo59
deedee
Arkhangel
lya09
Hyolee
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyolee
Niveau 3
Niveau 3
Hyolee


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 0:02

Voilà, je publie pour la première fois une de mes oeuvres, une nouvelle qui, bien sûr, a été rédigé entièrement par moi ! Cela paraît long mais c'est en réalité très rapide à lire. Vous aimez, vous n'aimez pas, je voudrais votre avis et si possible, quelques astuces pour m'améliorer, je trouve que ce n'est pas assez long.

Ces deux personnes étaient là, face à l’inconnu. Elles vivaient avec les temps modernes; ordinateur, Internet et téléphone portable. Elles font connaissances, apprennent à se connaître et au fil des jours, tombent amoureuses. Erreur fatale ! Ce genre de relation ne plaisait guère aux parents ! Mais ces personnes s’aimaient, comme jamais. Elle s’appelait Nathalie et lui, François. Elle était handballeuse et lui basketteur. Il avait fini ses études alors qu’elle venait d’entrer en première année de lycée. Ils communiquaient par le biais d’Internet et des téléphones portables. Jamais ils ne se sont vus, jamais ils ne se sont entendus. François n’aimait pas répondre au téléphone, il détestait cela. Nathalie lui avait envoyé plusieurs photos d’elle mais François n’avait aucun moyen pour qu’elle puisse le voir. Il racontait qu’il préférait économiser pour une rencontre prochaine et pour pouvoir avoir assez pour vivre avec elle, dans un appartement. En effet, l’avenir leur réservait une bien belle surprise.
Ils se désiraient, corps et âme, pensaient qu’ils feraient tout et n’importe quoi pour l‘autre, ils s’écrivaient des poèmes avec les plus beaux mots d’amour qu’il existait. Ils rêvaient de pouvoir se serrer, se caresser, se dire des mots doux à l’oreille, s’embrasser… Mais la longue distance qui les séparait les en empêchait. Elle habitait dans le Nord du pays alors que lui, à l’opposé, c’est-à-dire dans le Sud. Nathalie avait dans la tête que François était l’homme idéal, c’était peut-être trop beau pour être vrai. Et pourtant, elle n’avait aucune idée de ce à quoi il ressemblait. Leur relation n’était cependant que virtuelle mais, elle avait une parfaite confiance aveugle.
Ils partageaient le même rêve, celui de fonder une famille chaleureuse. Ils auraient un chat, deux enfants, un fils et une fille, ils seraient riches et vivraient heureux. Le fils sera footballeur et la fille musicienne.
Un jour, Nathalie lui envoya un poème :
« Envie de te dire les plus belles choses du monde, à toi mon ange,
Envie de te serrer contre moi, envie de tout et de rien avec toi,
Prendre soin de toi, chaque jour de mon existence,
Si seulement je pouvais..
Je t'offrirai mon cœur, ma vie, mon lit,
Me passer de toi aujourd'hui me sera désormais impossible !
D'un amour pur et sincère, je te l’écris maintenant,
Je t'aime !
»

François, ému, laissa couler une larme. Il savait que c’était elle, la femme de sa vie et qu’il ne voulait pour rien au monde la perdre. Mais il avait du mal à exprimer ses sentiments et répondit à Nathalie un simple je t’aime.
Au bout de deux ans, ils décident de se rencontrer pour la première fois à Paris. Le rendez-vous se trouvait sous la Tour Eiffel. François ne se décrivit pas vraiment, il connaissait le visage de Nathalie et il était sûr de reconnaître une telle beauté. Arrivés en temps et en heure, François aperçu Nathalie. Elle était encore plus ravissante. Il s’approcha d’elle puis la prit dans ses bras. Nathalie fut surprise et quand elle se retourna, elle découvrit le corps et le visage d’une femme.
Revenir en haut Aller en bas
lya09
Niveau 4
Niveau 4
lya09


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 0:14

Waouw le suspense à la fin!!!!

Pour finir cette nouvelle, moi, je te proposerai d'expliquer la suite de la rencontre :yeah: J'aimerais trop savoir comment ça se termine, s'ils finissent meilleurs amis ou quoi....

Et je trouve aussi que le début est trop: "Elle était ci, lui était ça. François était ça, Nathalie était ci. Elle était ci, tandis que lui était ça...."

Je sais, ça n'est pas facile de changer, mais peut-être de tourner différemment les phrases, afin d'éviter les répétitions....


Sinon, bravo à toi, c'est génial!! (et je n'ai remarqué aucune faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Hyolee
Niveau 3
Niveau 3
Hyolee


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 0:28

C'est rare que les professeurs trouvent des fautes d'orthographe dans mes copies, sans me vanter hein -_- (Mehdi, j'ai dit sans me vanter ! T.T) Sans compter les fautes de temps, je ne suis pas encore au top..

Merci pour tes conseils, je vais rebosser ça Wink

C'est vrai qu'en me relisant, je me rends compte qu'il y a trop de elle était, il était, elle était, il était.


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 1:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lya09
Niveau 4
Niveau 4
lya09


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 0:30

De rien, j'adore écrire, mais mes histoires sont soit trop longues, soit trop courtes Sad. Je suis en plein dans un livre là... j'en suis à la 11ème page sur word, et je trouve plus d'inspiration. Il faudrait d'ailleurs que je songe à modifier quelques trucs, ça fait pas pro.... mais là n'est pas le sujet.

Tu me préviens dès que t'as écris la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Arkhangel
Niveau 2
Niveau 2
Arkhangel


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 0:35

2 Wink
Vraiment super !
C'est si bien écrit que c'est court mais ça parait long Very Happy (Ou l'inverse xD)

*applaudit*

Revenir en haut Aller en bas
http://arkhangel.frutiparc.com/
Hyolee
Niveau 3
Niveau 3
Hyolee


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 0:40

Lol merci ! Je suis en train d'écrire la suite, je suis suuuper inspirée en ce moment, mais pas pour longtemps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lya09
Niveau 4
Niveau 4
lya09


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 0:41

Super!!! Bon, je te déconcentre pas et je me tais alors Very Happy


(J'ai trop trop hâte de lire la suite Razz)
Revenir en haut Aller en bas
deedee
Niveau 2
Niveau 2
deedee


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 0:57

Bah moi j'aime bien cette répétition de "elle était" "il était", ça donne un certain style et une certaine profondeur au récit - c'une écrivain en herbe qui vous parle :p -, par contre, désolée de te décevoir, mais les fautes d'orthographe et de concordence des temps, il y en a ^^

Le suspense, quand même... INSOUTENABLE ! Wuah, je m'y attendais pas du tout... faut dire que heu, y'a quand même un truc qui me semble étrange, dans tout le récit tu l'appelles "il" ou par son prénom - qui est un prénom de garçon -, et c'est juste à la fin que Nathalie tombe sur un corps et un visage de femme, mais François est-il/elle une femme, un homme, ou un androgyne ? De plus, comment François pouvait-il/elle rêver de fonder une famille avec une fille ? Il est possible d'adopter, mais le terme "fonder" n'est alors pas juste...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedee.frutiparc.com/
lya09
Niveau 4
Niveau 4
lya09


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 1:00

J'ai pas compris tes mots Very Happy
Mais hum, bah j'ai zappé les fautes :o
Et t'aimes toi, le il était et tout et tout? Moi je trouve ça un peu barbant à la fin...mais le suspense franchement, j'adore Smile
Et par contre, oui, pour François, c'est un pseudo qu'elle prend? Ou c'est comme George Sand (un pseudonyme aussi, mais pas le même type)
Revenir en haut Aller en bas
deedee
Niveau 2
Niveau 2
deedee


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 1:02

Oui, la répétition abusive d'une phrase permet de souligner l'importance qu'elle a dans le texte. C'est une technique souvent utilisée dans les récits courts, car, à long terme, cette répétition est extrèmement lassante et ne sert plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedee.frutiparc.com/
Hyolee
Niveau 3
Niveau 3
Hyolee


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 1:15

Je laisse dire sans me justifier, sinon ce serait trop long. Je suis en train de l'améliorer, j'espère que ça vous plaira..
Revenir en haut Aller en bas
tatayoyo59
Niveau 2
Niveau 2



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 1:30

deedee a écrit:
Bah moi j'aime bien cette répétition de "elle était" "il était", ça donne un certain style et une certaine profondeur au récit - c'une écrivain en herbe qui vous parle :p -, par contre, désolée de te décevoir, mais les fautes d'orthographe et de concordence des temps, il y en a ^^

Le suspense, quand même... INSOUTENABLE ! Wuah, je m'y attendais pas du tout... faut dire que heu, y'a quand même un truc qui me semble étrange, dans tout le récit tu l'appelles "il" ou par son prénom - qui est un prénom de garçon -, et c'est juste à la fin que Nathalie tombe sur un corps et un visage de femme, mais François est-il/elle une femme, un homme, ou un androgyne ? De plus, comment François pouvait-il/elle rêver de fonder une famille avec une fille ? Il est possible d'adopter, mais le terme "fonder" n'est alors pas juste...



Le prenom masculin permet a la fille de gacher qu'elle est lesbienne aisni que il, ensuite pour le "comment peut elle envisager d'avoir des enfants" c'est tres simple, si elle lui avouait qu'elle ne voulait pas d'enfant "la fille" aurait eu des doutes et aurait donc rejeté "le garçon"
Revenir en haut Aller en bas
http://tatayoyo59.frutiparc.com
lya09
Niveau 4
Niveau 4
lya09


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 2:25

C'est compliqué ton affaire, mais je crois avoir compris. En tout cas, l'énigme est bien faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyolee
Niveau 3
Niveau 3
Hyolee


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 17:11

Voilà, en une nuit, j'ai réussi à tout re rédiger, en prenant soin de ne rien changer à l'histoire.

___Ces deux personnes étaient là, face à l'inconnu. Elles vivaient avec les temps modernes; ordinateur, Internet et téléphone mobile. C'est en visitant un site qu'elles se sont rencontrées. Au fil des jours, elles apprenent à se connaître et finissent par tomber amoureuses. Erreur fatale, ce genre de relation de plait guère aux parents. Mais ces personnes s'aimaient, comme jamais.
___Elle s'appelait Nathalie. Elle était âgée de 16 ans et faisait partie d'une équipe de handball depuis l'âge de 10 ans. Ses parents entretenaient une relation stable et étaient tous les deux informaticiens. Nathalie possédait un ordinateur portable et un téléphone mobile dernier cri. Elle téléphonait peu mais envoyait beaucoup de textos. Elle se sentait bien dans sa peau, contrairement à lui. Il s'appelait François. Il avait un an de plus qu'elle et il jouait dans une équipe de basketball. Son père n'était plus en vie et sa mère se résignait à rester seule. Elle était institutrice dans une école dont la réputation n'était plus à faire. François avait, et ordinateur, et téléphone mobile mais aucun son de pouvait sortir de sa bouche lors d'une communication téléphonique. De plus, il était très complexé, non pas par son corps mais par son visage. Dans cette relation, seul François pouvait admirer le visage de Nathalie par des vidéos qu'elle avait faites avec ses amies. Jamais ils ne se sont entendus, jamais ils ne se sont touchés. Et pourtant, ils se désiraient, corps et âme, pensaient pouvoir déplacer les montagnes tant qu'ils seraient ensemble, ils rêvaient de pouvoir se serrer, se caresser, se glisser des mots doux à l'oreille, s'embrasser... Mais cette distance qui les séparait les en empêchaient. Nathalie s'imaginait, chaque soir, leur avenir. Ils vivraient une belle maison, auraient des enfants, un grand jardin, ils seraient riches, heureux et ne manqueraient de rien.
___Un jour, Nathalie envoya par la poste, un poème destiné à François.
« Envie de te dire les plus belles choses du monde, à toi mon ange,
Envie de te serrer contre moi, envie de tout et de rien avec toi,
Prendre soin de toi, chaque jour de mon existence,
Si seulement je pouvais..
Je t'offrirai mon cœur, ma vie, mon lit,
Me passer de toi aujourd'hui me sera désormais impossible !
D'un amour pur et sincère, je te l’écris maintenant,
Je t'aime !
»

François, en lisant ce poème fut ému et versa quelques larmes. Il savait que c'était elle, la femme de sa vie et qu'il ne voulait pour rien au monde la perdre.
___Deux années plus tard, les deux petits amoureux ressentaient toujours autant d'amour, un amour pur et sincère. Ils décidèrent alors de se rencontrer pour la toute première fois, sous la tour Eiffel à Paris. Nathalie n'avait aucun moyen de reconnaître François mais lui, ayant déjà vu à plusieurs reprises Nathalie ne pourrait se tromper en la voyant.
_Le jour de la rencontre, c'était le septième jour du mois de juillet. Le soleil brillait, quelques petits nuages passaient, par-ci, par-là et il y avait beaucoup de touristes. François aperçu Nathalie dès le premier regard jeté sur le lieu de rendez-vous. Elle était encore plus ravissante que ce qu'il avait déjà pu voir. Il s'approcha discrètement et la prit dans ses bras. Nathalie fut surprise et quand elle se retourna tout en restant dans ses bras, elle découvrit le visage et le corps d'une femme. Nathalie fut surprise mais ne pouvait se dégager de ces bras qui l'enlaçaient. Elle ressentait tout de même de l'amour pour cette personne qui l'avait trahie, elle ne pouvait s'empêcher de pleurer. François s'expliqua en achetant deux glaces. Ils allèrent s'asseoir sur un banc libre, un peu à l'écart de tout ce monde. Il s'appelait en réalité Flora, elle était lesbienne. Elle ne pouvait par peur, l'avouer mais était sincèrement amoureuse de Nathalie. Cette dernière termina sa glace avec cet air pensif que l'on a lorsqu'on hésite. Elle resta muette pendant que Flora terminait sa glace. Quelques instants plus tard, Nathalie finit par prendre Flora dans ses bras et l'embrassa.



Une histoire d'amour pure et sincère de K. S.


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deedee
Niveau 2
Niveau 2
deedee


Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 18:20

Wah, là, j'ai plus rien à dire du tout n_n
Le même suspense que le premier posté, mais à la fin, y'a plus ce goût d'inachevé, et en plus ça se finit bien ! Je suis fan <3

(et puis, malgré que la Flora de Pokémon soit une personne que je hais totalement, j'aime beaucoup ce prénom <3)
Revenir en haut Aller en bas
http://deedee.frutiparc.com/
lya09
Niveau 4
Niveau 4
lya09


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 18:25

Owi c'est bien <3
Et on dit lesbienne pour une fille, pas homo :P
Et ben sinon..... super nouvelle, féclicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyolee
Niveau 3
Niveau 3
Hyolee


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 18:26

Flora était mon ancien pseudonyme sur frutiparc. Je suis heureuse que ma nouvelle vous plaise !
C'est bizarre mais je suis inspirée qu'après minuit. Je vais finir par rester éveillée la nuit et dormir la journée !
Revenir en haut Aller en bas
kaarpool
Niveau 2
Niveau 2
kaarpool


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 21:06

ouais moi je vais juste parler du premier texte.
juste pour dire que j'ai trouvé ce texte niais... mais niais!
j'sais pas ça laissait paraître un manque de maturité dans ton écriture <_<

le deuxième m'a parut bien mieux.
bravo, p't^te qu'un de ces jours je montrerais aussi un de mes textes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kaarpoolien.frutiparc.com/article
Hyolee
Niveau 3
Niveau 3
Hyolee


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyLun 30 Avr - 22:19

Oui, c'est pour cette raison que j'ai re-rédigé la nouvelle dans son intégralité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitelfeinlove
Niveau 2
Niveau 2
petitelfeinlove


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyJeu 3 Mai - 12:44

Hey j'l'ai lu enfin Smile et j'aime beaucoup les 2 !
Elles sont tres bien écrite,la nouvelle donne envie d'etre lu...

Bravo x3 *-*


<33
Revenir en haut Aller en bas
ninirapeuz
Niveau 3
Niveau 3
ninirapeuz


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyJeu 3 Mai - 15:55

coucou Hyolee chérie d'angel, comme promis sur fruti je te mets un chtit comm ici pour te féliciter de ton beau texte même s'il reste quelques petites fautes d'orthographe ça se remarque presque pas étant donné la superbe histoire! J'ai hâte de voir tes prochaines productions en espérant que tu nous les feras à nouveau partager Smile bisous à toi et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninirapeuz.frutiparc.com/article
Hyolee
Niveau 3
Niveau 3
Hyolee


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyJeu 3 Mai - 20:25

Merci les filles, j'vous adore ! :3
Revenir en haut Aller en bas
sapatate
Niveau 4
Niveau 4
sapatate


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyJeu 3 Mai - 20:31

Hyolee a écrit:
Merci les filles, j'vous adore ! :3



Euh, kaaarpool c'est un mec ... :roll: .


Je sais que ca se voit pas, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sapatate.frutiparc.com
Hyolee
Niveau 3
Niveau 3
Hyolee


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyJeu 3 Mai - 20:34

sapatate a écrit:
Hyolee a écrit:
Merci les filles, j'vous adore ! :3



Euh, kaaarpool c'est un mec ... :roll: .


Je sais que ca se voit pas, mais ...

lool pardon Embarassed Merci à tous ! :P
Revenir en haut Aller en bas
petitelfeinlove
Niveau 2
Niveau 2
petitelfeinlove


Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] EmptyJeu 3 Mai - 21:10

Mdr x))

Jt'adore aussi Hyolee <3 :$

:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NOUVELLE] Empty
MessageSujet: Re: [NOUVELLE]   [NOUVELLE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NOUVELLE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
●°●-FrutiPlanet-●°● :: Frutiz's Life :: Littérature-
Sauter vers: